Affocom

Comprendre le « Confinement » et ses mutations dans les pratiques culturelles

29 Mai

Comprendre le « Confinement » et ses mutations dans les pratiques culturelles

La langue française regorge d’une multitude de mots. Certains vivent et sont constamment utilisés. D’autres existent également, mais sont quasi hors d’usage bien qu’ayant été utilisés dans le monde ancien. C’est le cas du mot ‘’confinement’’.

Cette pratique qui a changé d’acteurs au fil du temps se traduit par un enfermement forcé. Se confiner c’est s’isoler, se retirer, se limiter à une occupation ou une activité.  On peut également parler du confinement d’une femme à son rôle d’épouse et de mère. Ce lexique également utilisé en médecine, traduit un isolement pour des raisons de santé. Le but étant d’empêcher une contamination massive conduisant à une catastrophe sanitaire. C’est dans ce contexte que s’inscrit la notion du confinement qui renaît aujourd’hui et est plutôt réanimé d’une curieuse énergie n’ayant de mérite que de se faire utiliser dans un monde en pleine déliquescence, où l’humanité, prise en otage entre une prétendue puissance humaine et divine, en est l’acteur.

Dr. Nicole NANA EPOUSE ZEBAZE.                                        

Si vous aimez ce que nous faisons et que vous voulez nous soutenir et nous encourager, partagez nos contenus, parlez-en à vous ami.es, likez nos publications et soutenez- nous avec des dépôts mobiles ou des pourboires ! L’animation d’un blog avec la création d’articles demande beaucoup d’efforts. Si vous trouvez pertinents les informations que nous publions, recommandez le site à vos ami.es pour leur permettre de découvrir et d’apprécier nos contenus.

Par admin

bienvenue sur le forum Africain de communication AFFOCOM comment pouvons nous vous aider? Choisissez dans la liste
//
Sanwouo Brell
Developper Web & Community Manager
//
Pr. Pangop Cyr Alain
Promoteur - Enseignant Chercheur
Renseignez-vous ici !