+237 695 520 431

Téléphone

Ville

Dschang

24/24

lundi-samedi

Industrie du livre : SALIJEY, SIILY, SALAFEY, Yaoundé au cœur du phénomène littéraire

27 Mai

Industrie du livre : SALIJEY, SIILY, SALAFEY, Yaoundé au cœur du phénomène littéraire

Depuis quelques mois déjà, la ville de Yaoundé est devenue l’épicentre d’une effervescence autour de l’industrie du livre. Que ce soit avec le Salon international du livre jeunesse et de la bande dessinée (SALIJEY), le Salon International de l’Industrie du Livre de Yaoundé (SIILY) ou encore le Salon du Livre pour Enfants de Yaoundé (SALAFEY), les innovations littéraires et le partage culturel entre les acteurs venant de divers horizons ont été au cœur de l’événementiel culturel.

À l’image du grand rendez-vous culturel incontournable de Cotonou qu’est le Festival International du Livre et des Arts assimilés du Benin (FILAB), auteurs, écrivains, illustrateurs, éditeurs, libraires, artistes, journalistes, promoteurs culturels et chercheurs ont animé le public à l’heure où l’on vit une crise de la lecture. Les questions des échanges internationaux en faveur d’une meilleure croissance de la culture littéraire et de la filière du livre auront nourri les discussions.

Au programme, des conférences-débats, des tables rondes, des cafés littéraires, des ateliers d’écriture, des démonstrations artistiques, des projections cinématographiques, des ateliers de formation ont renforcé les capacités des participants, ainsi que des jeunes acteurs de la chaîne du livre. .

Des personnalités marquantes du domaine, notamment de l’industrie du livre de jeunesse dont le parcours, les actions et les réalisations ont laissé une empreinte indélébile dans l’environnement du livre jeunesse africain ont été distinguées.

SALIJEY, SIILY, SALAFEY sont des événements qui permettent à tous les acteurs culturels d’avoir de la visibilité afin de pénétrer de nouveaux marchés littéraires et artistiques. Ils donnent l’occasion aux porteurs d’œuvres littéraires et artistiques de venir présenter leurs chefs-d’œuvre auprès du public très varié. Ce faisant, les conditions d’une véritable interaction et de partage des savoirs se créent entre public littéraire, scientifique, artistique, amateur et génèrent, de la sorte, des opportunités de rencontres, de collaboration fructueuse.  

www.affocom.com

Leave a Reply